Inter net sans limite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inter net sans limiteConnexion

Une personne vous veut toujours ensemble!

descriptionTrouver son truc EmptyTrouver son truc

more_horiz
Publié 7 août 2016 par oleifxty sur zenpit
C’est dur de trouver un travail qui nous plaît. On se pose toujours la question. ça, c’est compliqué, ce travail, ça me rend mal à l’aise. Un hobby, une passion, une envie. Pour trouver sa discipline. On peut chercher les thèmes dans Wikipédia à travers les Portails. Sur Google on peut tenter de voir quels sont les différents types de métiers et choisir celui qui nous plaît.  La meilleure façon de s’y prendre c’est de faire la série: voir, garder, s’asseoir, scruter.
1. Explorer toutes les options
En se promenant, en flânant, en étudiant de près, on devient attentif sur ce qui existe déjà. On regarde plein de sources. On regarde ailleurs, cette idée est mauvaise, alors que peut-être à côté on trouvera notre truc.
2. Cerner le sujet
Une fois trouvé, on commence à étudier toutes les informations sur ce sujet. J’aime cette chose. Je trace des lignes pour définir la question. Quels sont les thèmes, les idées abordées? Je récupère un maximum de liens, d’idées, d’articles, d’images, concernant ce sujet.
3. Se poser
Vous avez toute l’information, vous pouvez commencer à élaborer votre opinions sur ce que vous avez déjà vu. Quelles sont les questions qui me parraissent essentielles? Si je peux écrire un petit article sur ce point, qu’est ce que je raconterai?
4. Apporter une nouvelle idée
Vous pouvez inventer votre concept. Vous avez votre opinion bien ferme. J’invente un petit objet qui pourrait améliorer ce thème.
Ma destinée:
Regarde, j’ai pris ça, je fais une page à la suite du classeur.

descriptionTrouver son truc EmptyRe: Trouver son truc

more_horiz
ça ne marche qu'une fois,
demander c'est plus rapide
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet